En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Notre collège

Les talents sont à l’honneur au Collège le Palais

Par Administrateur lepalais, publié le mardi 9 juillet 2019 16:19 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2019 16:19
20190624_114413.jpg

            Le vendredi 21 juin 2019 les élèves et personnels du collège se sont donnés rendez-vous au gymnase pour assister à un spectacle mettant en valeur les talents dans l’établissement. Au total, 35 élèves ont animé l’après-midi en présentant des numéros de chant, de théâtre, de danse … et même du mixage, du vélo artistique et du diabolo ! Le public était ravi et enchanté par les propositions de nos artistes.

Ce moment de divertissement et de convivialité a permis de mettre en valeur les compétences de nos élèves et a réaffirmé la volonté du collège de s’inscrire dans une démarche culturelle pour nos jeunes.

 

Slam par Alexia SIMON   :    Le Palais a vraiment un incroyable talent vous savez ?

Le talent de critiquer, que tu sois comme si, comme ça, les gens continueront à parler sur toi, sur moi. Ils vont critiquer ton présent sans jamais questionner ton passé.

Je vais m’ouvrir pour mon plaisir. Non je ne ferai aucun jugement, mais en réalité, j’en ai rien à faire de ce concours. Je n’ai aucun talent, à part si être jugée et critiquée peut être considéré tout comme.

A ces gens là…

J’aimerais tellement leur en foutre une dans un coin de la gueule mais ce serait considéré comme de la maltraitance animale

J’aimerais tellement leur en foutre une dans un coin de la gueule mais ce serait considéré comme de la maltraitance animale

Puis sérieux…

Vous n’en n’avez pas marre toute la journée de critiquer, parfois je pense au suicide mais ce serait vous donner raison

Puis dans la vie j’ai une passion entre le foot, ma famille et mes amis, d’ailleurs, j’ai un grand cœur mais il n’y a qu’une seule personne qui en prend la majeure partie.

Et oui c’est bien de toi que je parle c’est pour toi que je souris.

Tu m’as toujours compris.

Tu m’as soutenue

Tu m’as toujours fait sourire.

Et tu as été la seule personne qui ne m’a jamais critiquée.

Mais bon je vais seulement finir par une seule phrase. C’est qu’on a tous le droit à une seconde chance, et puis en soi, je ne sui spas comme ça, j’aime les gens et parfois j’essaie de les comprendre.