En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Localisation

Localisation

Par Administrateur lepalais, publié le mardi 12 janvier 2010 14:06 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2015 15:24

Le collège "Le Palais" a été inauguré en 1962. Si vous vous promenez dans la ville de Feurs il est fort probable que vous rencontriez de nombreuses personnes qui y furent élèves.

Le collège Le Palais est inscrit dans l’histoire de la commune et dans la mémoire de ses habitants, cet ancrage affectif est un indéniable point fort qui facilite les relations partenariales avec le tissu économique, social, culturel et sportif, avec les élus municipaux, le conseiller général, et la presse.

Située à 44 kilomètres de Saint-Etienne, Feurs affiche un dynamisme commercial remarquable. Les commerces du centre ville y sont prospères et les enseignes de la grande distribution ont compris que grâce à son emplacement géographique Feurs draine les populations des nombreuses petites communes environnantes. 

Deux écoles primaires, deux collèges (le nôtre et un privé), deux lycées (le lycée public de Feurs et un lycée professionnel privé), un musée, un cinéma, un hippodrome, des installations sportives de qualité, un hôpital, des liaisons routières et autoroutières faciles avec Saint-Etienne, Roanne, Montbrison mais aussi Lyon,voilà des équipements et des infrastructures qui procurent aux habitants une très bonne qualité de vie.