En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Service santé

Service santé

Par Administrateur lepalais, publié le mardi 15 juin 2010 05:56 - Mis à jour le samedi 25 mai 2019 06:07

 

 

Le service médical est composé de deux infirmières : Mme Tisseur et Mme Tissandier.

Ils ont un rôle d’accueil, d’écoute, de gestion des urgences, des soins et d'interventions dans les classes.

Rappel : aucun médicament ne peut être donné en dehors de la présence des infirmiers. Si un élève a un problème de santé particulier ou un traitement : il doit le signaler aux infirmiers afin d’établir si nécessaire : un PAI (Projet Accueil Individualisé).

En cas d’asthme : fournir une ordonnance du traitement.

En cas de trouble d’apprentissage  (dyslexie, dyspraxie, ...) : un PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé) peut être mis en place à la demande de la famille.

 

Le service social au collège est représenté par Mme Berthelot (assistante sociale).

Elle contribue aux côtés des autres personnels au bien-être et à la réussite des élèves. Elle peut apporter aide, conseil et écoute aux familles en toute confidentialité.

Elle participe à la gestion des fonds sociaux (fond collégien et fond de cantine) tout au long de l’année.

Rappel : les dossiers sont à retirer au Secrétariat d’Intendance.

Sa permanence au collège est : le mardi où elle reçoit sans rendez-vous. Il est possible de la contacter un autre jour en s’adressant au secrétariat.

Les infirmiers et l’assistante sociale favorisent et participent aux actions de prévention dans le cadre du Comité d’Education de la Santé et de la Citoyenneté (CESC).